Changement de Directeur chez les Vignerons du Pays d’Ensérune
Depart de Nathalie Boisjot, directrice générale
Il y a des moments importants dans la vie d’une entreprise, comme celui de dire aurevoir à des personnes qui ont marqué la coopérative !
Jeudi dernier, nous nous étions rassemblés, nombreux : coopérateurs, salariés, anciens salariés, partenaires, et amis directeurs pour remercier notre directrice générale, Nathalie Boisjot qui après 12 années à la direction de la coopérative a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à d’autres projets et à sa famille.
Le président actuel, Jean-Marie Santacreu et l’ancien président Jean-Bernard Abassie l’ont chaleureusement remerciée pour tout le travail accompli Ce dernier est notamment revenu sur les grands chantiers menés à la coopérative sous sa direction.
Au vignoble, accompagnement des vignerons dans l’amélioration de leur rendement et dans le changement de pratiques plus respectueuses de l’environnement. Plus de 80 % du vignoble est certifié HVE
En cave, elle a géré le grand projet de modernisation des sites, avec 10 millions d’euros d’investissements à Cazouls en 2017, et 3 millions d’euros à Nissan en 2019.
Localement, la rénovation du caveau de Nissan et la réalisation de deux projets street d’art d’envergure, ont permis de faire rayonner notre coopérative sur le territoire.
Ces chantiers ont été mené à bien grâce à son implication, sa détermination et sa capacité à mobiliser et motiver l’équipe.
Cette magnifique soirée a permis à tous, salariés et coopérateurs, de lui dire tout simplement MERCI… et nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouveaux projets.
Le 14 Octobre dernier, le Conseil d’Administration a nommé Lilian Bertin, Directeur Général
Retour sur son parcours :
Originaire de Champagne, il est diplômé du Diplôme Nationale d’œnologue et d’un Master Œnologie des vins de Champagne.
Il débute en travaillant dans diverses grandes maisons Champenoises et après son service militaire, il a souhaité quitter la Champagne pour le Languedoc, terre d’opportunité et de challenge en termes de vinification et qualité des vins.
Fort d’une expérience de plusieurs années pour une usine d’embouteillage de vin, en qualité de maître de chai, il a à cœur de revenir à la vinification pure.
En 2010, il intègre notre site de Puisserguier en tant que maître de chai, puis est nommé Directeur Technique de l’ensemble de nos sites de production, en 2012.
C’est donc tout naturellement qu’il a proposé sa candidature au poste de Directeur Général, avec le souhait de poursuivre son engagement envers notre cave coopérative et s’inscrire dans la continuité du travail accompli depuis plus de 10 ans.
Fier des compétences et convaincu du potentiel et de l’implication de chaque salarié, c’est une transition sereine pour l’ensemble des collaborateurs et vignerons de notre cave.