Changement de Directeur chez les Vignerons du Pays d’Ensérune

Depart de Nathalie Boisjot, directrice générale

Il y a des moments importants dans la vie d’une entreprise, comme celui de dire aurevoir à des personnes qui ont marqué la coopérative !

Jeudi dernier, nous nous étions rassemblés, nombreux : coopérateurs, salariés, anciens salariés, partenaires, et amis directeurs pour remercier notre directrice générale, Nathalie Boisjot qui après 12 années à la direction de la coopérative a décidé de quitter ses fonctions pour se consacrer à d’autres projets et à sa famille.

Le président actuel, Jean-Marie Santacreu et l’ancien président Jean-Bernard Abassie l’ont chaleureusement remerciée pour tout le travail accompli Ce dernier est notamment revenu sur les grands chantiers menés à la coopérative sous sa direction.

Au vignoble, accompagnement des vignerons dans l’amélioration de leur rendement et dans le changement de pratiques plus respectueuses de l’environnement. Plus de 80 % du vignoble est certifié HVE

En cave, elle a géré le grand projet de modernisation des sites, avec 10 millions d’euros d’investissements à Cazouls en 2017, et 3 millions d’euros à Nissan en 2019.

Localement, la rénovation du caveau de Nissan et la réalisation de deux projets street d’art d’envergure, ont permis de faire rayonner notre coopérative sur le territoire.

Ces chantiers ont été mené à bien grâce à son implication, sa détermination et sa capacité à mobiliser et motiver l’équipe.

Cette magnifique soirée a permis à tous, salariés et coopérateurs, de lui dire tout simplement MERCI… et nous lui souhaitons une belle réussite dans ses nouveaux projets.

 

Le 14 Octobre dernier, le Conseil d’Administration a nommé Lilian Bertin, Directeur Général

Retour sur son parcours :
Originaire de Champagne, il est diplômé du Diplôme Nationale d’œnologue et d’un Master Œnologie des vins de Champagne.
Il débute en travaillant dans diverses grandes maisons Champenoises et après son service militaire, il a souhaité quitter la Champagne pour le Languedoc, terre d’opportunité et de challenge en termes de vinification et qualité des vins.
Fort d’une expérience de plusieurs années pour une usine d’embouteillage de vin, en qualité de maître de chai, il a à cœur de revenir à la vinification pure.
En 2010, il intègre notre site de Puisserguier en tant que maître de chai, puis est nommé Directeur Technique de l’ensemble de nos sites de production, en 2012.
C’est donc tout naturellement qu’il a proposé sa candidature au poste de Directeur Général, avec le souhait de poursuivre son engagement envers notre cave coopérative et s’inscrire dans la continuité du travail accompli depuis plus de 10 ans.
Fier des compétences et convaincu du potentiel et de l’implication de chaque salarié, c’est une transition sereine pour l’ensemble des collaborateurs et vignerons de notre cave.

Articles recommandés
Mélanie Pierre
Mélanie Pierre
28/01/2024
Super accueil, supers conseils, un cadre splendide et des mercredis musicaux l'été 😉 Le vin est bon, inutile d'en importer, buvons local !
Frederic Jan
Frederic Jan
14/12/2023
Bonjour, il y a une dame super sympathique vous êtes jamais déçu avec très professionnelle merci à vous
Françoise Muller
Françoise Muller
06/11/2023
Accueil au top. Je recommande.
CLAUDE BARUCH
CLAUDE BARUCH
27/09/2023
Accueillants et souriants
Jubaka rvé
Jubaka rvé
27/09/2023
Belle expérience : accueil chaleureux et variété de vins au rendez-vous
Patricia Malric
Patricia Malric
26/09/2023
Lieu propre , accueil agréable et la visite était très chouette et intéressante, à faire
fritsch véronique
fritsch véronique
01/09/2023
J'adore y aller quand j'ai besoin d'un Petit vin, toujours bien renseigné et accueil très sympa 👍 je recommande
Denneulin Max
Denneulin Max
31/08/2023
Très bon le rosé
0

Saisir votre recherche puis appuyer sur la touche Entrée