Rosé IGP 2023
14,00€ / 75cl
Le Château Haut Gléon a des origines très anciennes, comme peut en attester la présence sur le site d’une chapelle du VIe siècle dédiée à la « vierge de Gléon ».
La propriété se dresse sur l’ancien château médiéval, élevé en 1223, époque à laquelle le Vicomte de Narbonne donna cette terre à la famille de Treilles qui prit le nom « de Gléon ».
Télécharger la fiche du vin avec l’ensemble des informations
Télécharger30% Grenache Noir, 25% Cabernet-Sauvignon, 20% Cabernet franc, 20% Merlot.
Le Grenache se trouve sur des colluvions du Trias. Les Cabernets et le Merlot sur des terrasses de galets roulés du quaternaire. Pour les rosés, les parcelles à bonne réserve hydrique sont privilégiées.
Densité moyenne de 4000 pieds/hectare. Conduite en palissage et taille en cordon de royat. Faible rendement. Maturité spécifique veillant à conserver la fraîcheur. Vendanges mécaniques bénéficiant des températures fraîches du matin.
Pressurage pneumatique en pressoir à cage ouverte. Débourbage à froid. Fermentation alcoolique en cuve inox avec contrôle des températures.
4 mois en cuve inox.
Robe rose pâle aux reflets saumonés. Nez intensément fruité dominé par des arômes de petites baies rouges (groseilles, framboises). Bouche parfumée, aux notes florales, présentant une belle rondeur en attaque et une remarquable fraîcheur en finale
A déguster à l’apéritif ou avec des tapas, gaspachos, salades, grillades et fromages frais. Température de service: 10°C. Temps de garde: 2 ans.
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. L’alcool ne doit pas être consommé durant la grossesse.
Il est interdit de vendre de l’alcool aux mineurs. »
Réglez en toute sérénité
Directement à votre domicile
par carton de 6
à partir de 24 bouteilles