Blanc Vins doux
22,00€
Situé dans la Vallée du Paradis, au cœur du vignoble des Corbières, le Château Haut Gléon est une propriété majestueuse de 260 ha de garrigues et de forêts, dont 35 hectares de vignes en AOP Corbières et IGP Vallée du Paradis. Le Château Haut Gléon produit des vins de caractère, élégants et raffinés qui offrent une large palette d’expressions gustatives, présentés dans une bouteille unique, trouvée par hasard dans un vieux grenier.
Télécharger la fiche du vin avec l’ensemble des informations
Télécharger60% Marsanne, 40% Grenache Blanc.
Argilo-calcaire.
Taille en cordon de royat palissés. Ebourgeonnage. Maturation lente due au microclimat. Vendanges mécaniques.
Au jus de raisin frais, on ajoute un litre d’eau de vie de raisin à 96° pour bloquer la fermentation.
Passe l’hiver sur lies en fûts de chêne, où la clarification s’opère d’elle-même. On décante ensuite et on laisse vieillir en bouteilles.
Robe jaune or ambrée. Nez mielleux intense et frais de fruits secs et de cire. Bouche onctueuse et profonde aux saveurs de raisin, figue, pêche et noyau de prune.
Magnifique sur le foie gras et le roquefort. A essayer également sur la cuisine asiatique. . Température de service: 10°C / 12°C. Temps de garde: 10/15 ans./
« L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération. L’alcool ne doit pas être consommé durant la grossesse.
Il est interdit de vendre de l’alcool aux mineurs. »
Réglez en toute sérénité
Directement à votre domicile
par carton de 6
à partir de 24 bouteilles