Le caveau des Vignerons du Pays d’Ensérune à Cazouls-lès-Béziers réouvre ses portes après plusieurs mois de travaux. Découvrez ce nouvel espace lors de son inauguration vendredi 5 juillet à 17h30. Plus spacieux, moderne et chaleureux, avec une belle terrasse pour les dégustations en plein air. Ce nouveau lieu reflète la modernisation des caves coopératives toujours en quête de l’excellence viticole.

Au cœur du Languedoc, entre les plages et l’arrière-pays, le village de Cazouls-lès-Béziers est structuré par ses vignes. Sur l’avenue historique Jean Jaurès se situe la cave coopérative, La Cazouline, créée en 1937, devenue depuis l’âme du village. Elle a accompagné le village et ses habitants au fils des ans et a permis à des centaines de familles vigneronnes de vivre de leur savoir-faire. Pour continuer leur beau parcours, Les Vignerons du Pays d’Ensérune ont investi dans le caveau afin de l’adapter au marché vinicole actuel. Cet événement célèbre une nouvelle étape dans l’histoire de notre coopérative viticole.

Un espace dédié à l’excellence viticole

Le nouveau caveau des Vignerons du Pays d’Ensérune est un espace moderne et accueillant, conçu pour offrir une expérience unique aux amateurs de vin. Il propose une large sélection d’appellations, reflétant la diversité et la richesse de notre terroir. Les visiteurs pourront y découvrir et déguster les vins, tout en bénéficiant des conseils avisés d’expertes.

Un moment de convivialité et de partage

L’inauguration débutera à 17h30 avec un discours d’ouverture par le président des Vignerons du Pays d’Ensérune, suivi d’une présentation des installations du nouveau caveau. Plusieurs personnalités locales sont attendues pour ce grand évènement, dont M. CARALP, Président de la communauté de commune La Domitienne et maire de Colombiers, M. MORENO, Conseiller régional et membre de la commission Agriculture, Agroalimentaire et Viticulture et de la commission Économie de proximité, et M. VIDAL, maire de Cazouls-lès-Béziers.

Pour continuer la soirée dans une ambiance conviviale et festive, les Vignerons du Pays d’Ensérune ont le plaisir de vous convier à sa première nocturne dès 19h30. Le caveau de Cazouls-lès-Béziers se transformera en bar à vin accompagné d’un concert de BlackOrchid. Un duo féminin aux mélodies feutrées, des voix en harmonie sur des arrangements de guitare délicatement ciselés, pour vous accompagner tout le long de la soirée.

Pour vous restaurer cinq food-trucks locaux vous feront découvrir leurs spécialités :

  • Ostreacultura : huîtres et brasucades
  • Gri-grill : broches de viandes au choix et légumes
  • M’aqui : assortiment de sushis, makis et autres plats japonais
  • La manatoa : spécialités polynésiennes préparées par le chef et aventurier Teheiura
  • Au caz ou : assortiment de tapas, verrines et douceurs sucrées

Un engagement pour l’avenir

Cette inauguration marque également l’engagement des Vignerons du Pays d’Ensérune pour l’avenir, avec des initiatives visant à promouvoir et développer l’œnotourisme. Nous avons pour ambition que ce nouveau caveau soit considéré comme la vitrine des vins de notre territoire, mais aussi de notre patrimoine et savoir-faire local, auprès des clients, et touristes de passages, curieux de découvrir les vins locaux mais aussi différentes appellations languedociennes. Nous avons également pour ambition de participer activement à la dynamique de territoire, et à la vie locale en proposant un lieu de vie, convivial, où les habitants aimeraient à se retrouver autour d’un verre de vin. Les modes de consommation changent, et nous souhaitons être acteur de ce changement.

Informations pratiques

  • Date : Vendredi 5 juillet 2024
  • Heure : 17h30
  • Lieu : Caveau des Vignerons du Pays d’Ensérune, 34370 Cazouls-lès-Béziers
Publications récentes
Mélanie Pierre
Mélanie Pierre
28/01/2024
Super accueil, supers conseils, un cadre splendide et des mercredis musicaux l'été 😉 Le vin est bon, inutile d'en importer, buvons local !
Frederic Jan
Frederic Jan
14/12/2023
Bonjour, il y a une dame super sympathique vous êtes jamais déçu avec très professionnelle merci à vous
Françoise Muller
Françoise Muller
06/11/2023
Accueil au top. Je recommande.
CLAUDE BARUCH
CLAUDE BARUCH
27/09/2023
Accueillants et souriants
Jubaka rvé
Jubaka rvé
27/09/2023
Belle expérience : accueil chaleureux et variété de vins au rendez-vous
Patricia Malric
Patricia Malric
26/09/2023
Lieu propre , accueil agréable et la visite était très chouette et intéressante, à faire
fritsch véronique
fritsch véronique
01/09/2023
J'adore y aller quand j'ai besoin d'un Petit vin, toujours bien renseigné et accueil très sympa 👍 je recommande
Denneulin Max
Denneulin Max
31/08/2023
Très bon le rosé
0

Saisir votre recherche puis appuyer sur la touche Entrée